Inside reporting : logiciel de reporting sous Excel® | Infineo

LA SOLUTION INSIDE REPORTING

#BEINSIDERS

La solution

INSIDE REPORTING

Inside est une solution de Business Intelligence qui englobe la chaîne de production d’un reporting, depuis la collecte des données, à la réalisation, à l’analyse, au stockage et au partage de l’information.


Le progiciel s’implémente sur Excel®. La solution Inside est dite «agile», ce qui lui vaut l’avantage d’offrir un déploiement léger, une utilisation simplifiée et une autonomie décuplée pour les utilisateurs. Inside propose une interface épurée et intuitive : la plupart des comportements sont induits dans l’application Inside.
Les écrans sont pensés à partir de l’expérience utilisateur et non à partir d’ajouts d’options selon les cas rencontrés. Grâce à une interface épurée, l’appropriation de l’outil est plus simple pour l’utilisateur. Inside s’appuie également sur sa technologie In-Memory. Ce moteur permet le bon fonctionnement du reporting à la cellule. Avec la technologie In-Memory, l’interprétation des formules permet la constitution en mémoire de données agrégées. Ce sont ces données que les formules interrogent. Les applications de la solution Inside.

Inside est un logiciel unique qui dispose de plusieurs modules, chacun répondant à une fonction précise dans la création du reporting :

1. Collecter >> Inside Studio qui collecte les données, quelles que soient leurs sources. Inside peut également être connecté aux grands éditeurs du marché comme CEGID, DIVALTO, EBP, EVERWIN, INFOR, SAGE, SAP, SIGMA….

2. Analyser >> Inside XL qui permet la construction de tableaux sur-mesure sur Excel®.

3. Sécuriser >> Inside Drive qui stocke l’ensemble des documents de gestion et en sécurise l’accès.

4. Automatiser >> Inside Automate qui permet l’exécution d’actions récurrentes liées au reporting.

5. Partager >> Inside Player qui centralise et partage l’information devenant ainsi disponible n’importe où dans l’entreprise, avec ou sans Excel®.

A chaque métier son

INSIDE

Pilotage de chaque service avec un outil de reporting unique.


Inside est un outil de pilotage unique pour tous les services d’une entreprise, qui exploite l’information en fonction des métiers et des besoins. Inside permet aux différents acteurs de la société d’utiliser un seul et même logiciel pour piloter son activité et faciliter la prise de décision. Chaque service peut produire facilement son reporting et ses tableaux de bord : comptabilité, ressources humaines, commercial, trésorerie, achat…
Inside convient donc aussi bien aux dirigeants, qu’aux DAF, aux trésoriers, aux DRH, aux contrôleurs de gestion, aux responsables des achats ou aux directeurs commerciaux… Ainsi quand certains produiront leur Rolling Forecast avec Inside, d’autres pourront faire un bilan social ou un tableau des flux de trésorerie groupe.

Le service comptabilité

Vous avez la nécessité de produire des suivi des recettes, des budgets prévisionnels ou des rapports consolidés dans des délais de plus en plus courts, indispensables pour une gestion saine de l’entreprise.

Le service gestion

Garant de la bonne gestion de l’entreprise, vous avez l’obligation de maîtriser le budget de l’entreprise et de vérifier la performance des différents centres de responsabilité et élaborer puis valider le budget prévu.

Le service RH

Vous devez mesurer la performance de vos équipes? suivre l’évolution de vos collaborateurs et montrer l’impact des actions RH sur la création de valeur de l’entreprise, en établissant des tableaux de bord RH sociaux pertinents.

Le service trésorerie

Vous devez en plus de la gestion des flux de trésorerie et de la maîtrise du cash, avoir une vision claire des liquidités, des placements, des engagements et des budgets.

Le service commercial

Vous évaluez l’efficacité commerciale de votre équipe et mettez en place des outils de réajustement qui permettent d’atteindre les objectifs fixés, pour analyser facilement les indicateurs.

Le service achat

Vous avez la nécessité de suivre la performance des achats de manière dynamique et de consolider les économies prévisionnelles et réalisées sur ce poste