Témoignage Inside reporting : Photobox et son intégrateur Essentiel Info

« Grâce à Inside reporting, nous pouvons extraire les données issues de nos
outils de gestion et nous pouvons également mixer les données de différentes
sources dans un même état.
 » Frédéric Larrière, Directeur Financier chez Photobox.

Essentiel Info, partenaire intégrateur d’Inside Reporting, logiciel de reporting

Essentiel Info est un partenaire incontournable d’Infineo depuis 10 ans. Intégrateur de solutions décisionnelles pour le pilotage d’activité et la connaissance client, Essentiel Info porte des valeurs fortes donc les objectifs sont les suivants :

  • valoriser les données et les hommes
  • mettre ou remettre en place les conditions pour que les équipes métier et l’IT facilitent ensemble la mesure de l’activité, son partage et la réalisation des objectifs fixée par l’entreprise.

Photobox, le client final, en recherche d’un outil de reporting

Photobox est une entreprise spécialisée dans l’impression de photos et produits personnalisés en ligne. Grâce à sa croissance vertigineuse et sa politique de développement, Photobox est devenu leader européen sur le marché.

Le Reporting Financier au sein de Photobox

Zoom sur l’outil de reporting Inside, le tableau de bord RH et le reporting financier.

Photobox et Essentiel Info collaborent depuis plus 6 ans. Essentiel Info identifie rapidement un besoin majeur en matière de reporting chez Photobox.

M. Frédéric Larrière, Directeur Financier chez Photobox, témoigne sur Inside Reporting :

« Nous utilisons la solution Sage et les équipes d’Essentiel info nous ont présenté Inside. Nous avons pu alors constater les utilisations possibles de ce logiciel de reporting. Aujourd’hui, nous sommes une dizaine de personnes à utiliser Inside au service financier. Grâce à ce logiciel de reporting, nous pouvons extraire les données issues de nos outils de gestion et nous pouvons également mixer les données de différentes sources dans un même état. Pour vous donner un exemple, nous avons un logiciel paie et un logiciel comptabilité. Les deux outils ne communiquent pas entre eux. Avec Inside, nous pouvons très bien obtenir en restitution un état comprenant des données de paie et de comptabilité pour calculer par exemple l’indicateur ETP qui combine des données de salaire et d’identité salariés. Nous pouvons bien entendu démultiplier cette manipulation à d’autres indicateurs. J’ai ainsi construit plusieurs modèles de calcul qui se rafraichissent en un clic avec les données du jour, c’est le cas notamment pour le modèle de calcul de revient. C’est rapide, pratique et fiable. »