Utiliser Inside c'est faire d'Excel® une véritable solution de reporting décisionnel

Inside solution de reporting
reporting excel

Business Intelligence

Une solution de reporting pensée pour l’utilisateur.

Convivial et intuitif, Inside a été pensé pour l’utilisateur. L’accessibilité et la facilité d’utilisation ont été placées au cœur de la solution. Chaque étape répond aux attentes et aux enjeux de l’entreprise lors de la mise en œuvre des reporting.

Un outil de reporting sur-mesure en quelques clics

Inside est un logiciel unique qui dispose de plusieurs modules, chacun répondant à une fonction précise dans la création de votre reporting :

Construction sur Excel®

1. Collecter :

Inside accède facilement et simplement à vos données quelles que soient leurs sources.

2. Analyser :

La construction de tableaux sur-mesure s’effectue rapidement et sans compétence particulière.

3. Sécuriser :

Le stockage de tous vos documents de gestion est assuré et les accès sécurisés.

+

Distribution et collaboration

4. Automatiser :

Les actions récurrentes liées au reporting sont automatisées.

5. Partager :

D’un simple clic, sous la forme que vous souhaitez, vous partagez vos tableaux de bord et vos reporting dans l’intranet Inside.

Oubliez le stress du tableau de bord, gagnez du temps et prenez plaisir à faire votre reporting

Découvrez les fonctionnalités clés d’Inside qui permettent de rendre le décisionnel agile.

De l’intuitivité pour une manipulation facile des données :

En travaillant à la cellule : Vous disposez de trames de reporting avec plusieurs sources d’information, avec des ruptures définies de manière spécifique. Avec la formule à la cellule, la trame existante et l’autonomie sont conservées.

En proposant une interface épurée et intuitive : La plupart des comportements sont induits dans l’application Inside. Les écrans sont pensés à partir de l’expérience utilisateur et non à partir d’ajouts d’options selon les cas rencontrés. Grâce à une interface épurée, l’appropriation de l’outil est plus simple pour l’utilisateur.

De la performance pour s’approprier l’outil au quotidien :

En s’appuyant sur un moteur In-Memory : Ce moteur permet le bon fonctionnement du reporting à la cellule. Sans celui-ci, les formules envoient chacune une requête.

Avec la technologie In-Memory, l’interprétation des formules permet la constitution en mémoire de données agrégées. Ce sont ces données que les formules interrogeront.

En sécurisant les données saisies dans Excel® : Prenons l’exemple du budget : dans un projet BI classique, les données saisies dans Excel® devraient être lues par un ETL pour l’intégrer dans la base. Avec Inside, cette étape n’est pas nécessaire et permet directement de définir dans Excel® le masque de lecture de la ou les feuille(s) pour l’envoi dans la base de l’entrepôt.

De la datavisualisation pour une représentation claire des données :

En ajoutant des fonctionnalités découlant des besoins des utilisateurs dans Excel® : Avec Inside, les fonctionnalités Excel® comme l’alimentation des tableaux Office, des menus de validation, des tableaux croisés dynamiques et des graphiques sont renforcés. Les manques sont également comblés, comme par exemple les visualisations graphiques de type jauge.