« Avec Inside Reporting, on optimise les temps de production
des documents et on s’évite quelques frayeurs ! »,

Stéphane BREZEL, Responsable du contrôle de gestion chez Verlingue / Génération.

Découvrez en moins d’une minute pourquoi notre client Verlingue/Génération a choisi de mettre en place la solution Inside Reporting V4 !

Client depuis de nombreuses années de notre partenaire revendeur Mercuria, d’abord avec la solution Vision puis avec la solution Inside V3 en 2012, Verlingue et Génération évoluent en mai dernier vers un nouvel outil comptable : Sage X3. Les interfaces de reporting doivent alors être totalement repensées. « Pour des raisons de capacité et après avoir étudié d’autres solutions de reporting disponibles sur le marché, nous avons choisi de poursuivre avec Inside V4. »

Le contrôle de gestion fait alors le choix d’abandonner la connexion différée : « Avec l’installation d’Inside V4, nous avons validé l’implémentation en temps réel. Nous récupérons désormais les données issues de Sage X3 instantanément et c’est appréciable… notamment en fin d’année, période de bilan ».
Le contrôle de gestion profite de la lecture en temps réel des données de Sage X3 depuis Inside pour procéder à des analyses mensuelles des résultats et des coûts.
« Nous automatisons les analyses de type SIG, évolutions des marges, analyse des évolutions de coût… Nous passons enfin plus de temps à analyser les données qu’à les produire. »

Les bénéfices se font ressentir rapidement. Toutes les données comptables deviennent accessibles grâce à Inside. Tous les mois, le contrôle de gestion réalise un atterrissage budgétaire qui ne prend que quelques minutes pour compiler les données. « Avec Inside, fini les macros et les fonctions « Recherche V » sous Excel®… Résultat : on optimise les temps de production des documents et on s’évite quelques frayeurs ! »

https://www.infineo.fr/wp-content/uploads/2019/05/fiche-temoignage-inside-verlingue-client-mercuria-novembre-2017.pdf