NOTRE HISTOIRE, DEPUIS 1999

#BEINSIDERS

Récit

D’HISTOIRE

Créé en 1999, la société RFinance distribue et maintient plusieurs générations de produits de reporting sur le marché français. En 2008, son dirigeant, Eric Affaticati décide de développer sa propre solution : « J’ai toujours évolué dans l’univers du reporting et de la BI. Les outils que j’utilisais ne m’ont jamais donné une totale satisfaction. Après un travail de plus de trois ans, nous avons réussi à faire naître une solution répondant parfaitement au besoin du marché. »

C’est ainsi qu’en 2011 Infineo est créée avec la reprise de l’activité d’édition et de distribution de R Finance. La société lance alors la solution Inside. Solution de reporting décisionnel, Inside permet la collecte des données, la restitution et le partage de l’information. Progiciel de Business Intelligence, Inside s’appuie sur l’environnement d’Excel® et en démultiplie ses capacités pour la mise en œuvre des reporting.

Infineo fait d’abord évoluer ses clients historiques vers sa propre solution qui leur apporte de véritables évolutions en terme d’accès à l’information et de puissance de traitement. Rapidement, dans l’objectif de garantir une véritable expertise et d’offrir une solution 100 % efficace et innovante, Infineo s’oriente vers la vente indirecte. Elle s’appuie désormais sur un réseau de distributeurs déployés sur l’ensemble du territoire français mais aussi, plus récemment, au Bénélux et en Angleterre. Ce choix stratégique permet aux équipes de se concentrer sur la recherche et développement (20% du CA y sont consacrés) et d’offrir aux utilisateurs une compétence et un service de proximité.

A l’écoute de ses clients et fort de 18 années d’expérience dans le domaine du reporting, Infineo voit sa notoriété grandir rapidement.


Des valeurs fortes au sein d’une équipe unie :

. La collaboration : Infineo est une équipe d’experts qui multiplie les échanges et le partage, garantissant ainsi la performance optimale et l’innovation de la solution.

. L’expérience utilisateur : à l’écoute de l’utilisateur, nous travaillons sans relâche pour répondre aux attentes et aux enjeux de chacun de nos clients.

. La simplicité : « La simplicité est la sophistication ultime » – Léonard de Vinci.

Nous cherchons à rendre le reporting facile et accessible à tous, que ce soit dans le traitement de l’information, dans l’ergonomie de notre logiciel ou dans la prise en main de la solution.