Le reporting de trésorerie : agréger les données en temps réel - Infineo

Le reporting de trésorerie : agréger les données en temps réel

Préparer un budget, élaborer des rapports consolidés, valider les budgets, exploiter l’analyse financière, autant de fonctions indispensables pour une saine gestion financière.
Or pour 80% des entreprises, l’horizon des prévisions de trésorerie à court terme ne dépasse pas 3 mois. 40% des entreprises font des projections de trésorerie long terme à seulement 1 an.*

Dans ce contexte, les outils informatiques de reporting financier ou analytique sont incontournables pour assurer la cohérence du suivi des recettes, le contrôle des dépenses et faciliter l’élaboration des budgets.
Le reporting et les prévisions de trésorerie permettent de piloter la performance cash de l’entreprise pour mieux appréhender les cycles d’activité, anticiper les risques, orienter les choix d’investissements opérationnels, aider la prise de décision en contexte de crise.

Ainsi si vous être un trésorier ou un directeur financier et que vous souhaitez faciliter la gestion des liquidités et aider votre direction à prendre des décisions stratégiques cohérentes, alors le choix d’un logiciel de reporting sur mesure et en temps réel est nécessaire.

Piloter votre trésorerie en temps réelle avec un tableau de bord efficace : Inside

Avec Inside reporting trésorerie, vous pouvez consolider vos états en un seul et unique document. Vous modélisez plus facilement des scénarii de trésorerie qui permettent d’affiner les décisions, d’anticiper l’excédent ou le manque de liquidités en produisant un reporting trésorerie connecté en temps réel aux données de l’entreprise :

3 preuves qu’Inside Reporting est fait pour vous :

Connexion aux données : vous récupérez facilement les données intégrées en vous connectant directement à votre logiciel de trésorerie. Vous en retirez des informations pertinentes, comme le dernier solde bancaire connu, les salaires à payer, les ventes facturées à encaisser.

Temps réel : vous êtes connecté en temps réel à vos sources d’information : vous pouvez suivre au jour le jour l’évolution de votre trésorerie et anticiper le besoin en fonds de roulement.

Analyse sur-mesure : vous définissez les données à restituer et les contraintes à appliquer (période, fourchette de comptes, banque…). Vous les organisez selon ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous êtes autonome dans la filtration de vos sources.

Vous construisez votre reporting de trésorerie, Inside exploite et présente l’information en quelques minutes.

*source : étude KPMG

/ Non classé

Partagez l'article